Visite d’une rhumerie : l’habitation Clément

22 septembre 2018

Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Martinique » Visite d’une rhumerie : l’habitation Clément

Pourquoi visiter l’habitation Clément ?

Il existe de nombreuses rhumeries à visiter en Martinique (par exemple les distilleries Depaz, JM, Neisson, Saint James, Trois Rivières, etc.). Mais la plus intéressante reste celle de l’habitation Clément. Pendant la visite, vous découvrirez les champs de canne à sucre, mais aussi les machines pour l’élaboration du rhum. Puis très souvent la visite se termine avec une ou plusieurs dégustations de Rhum. C’est Homère et Charles Clément qui ont laissé cet héritage !

Certains se demanderont surement pourquoi l’habitation Clément en Martinique est l’une des plus intéressantes ? Il est vrai que contrairement à d’autres rhumeries, l’habitation Clément est encore en activité. Et c’est là que la visite prend tout son sens.

Comment fabrique-t-on le rhum en Martinique ?

Pour ceux qui aiment le tourisme culturel, l’endroit est idéal et cela change un peu du farniente ! Pendant cette visite, nous apprenons notamment que l’habitation Clément en Martinique a été classée monument historique depuis 1996. Tout au long de la visite, vous verrez les hangars avec l’ensemble les machines servant à la fabrication du rhum. Humez et parcourez notamment les allées de la rhumerie pour vous imprégner de la fabrication du rhum.

Quels rhums rapporter de l’habitation Clément ?

Et pour tous ceux qui veulent ramener un bon vieux rhum, ou encore des punchs modernes rendez-vous à la boutique à la fin de la visite.

INFOS

  • Lieu : Domaine de l’Acajou, 97240 Le François (côte atlantique)
  • Prix
    • entrée Adulte => 12€
    • entrée enfant (7-17 ans) => 6,60€
    • entrée enfant moins de 7 ans => GRATUIT
  • Ouverture : tous les jours de 9H à 17H30
  • Site : www.habitation-clement.fr

Quoi voir à l’habitation Clément en Martinique ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer