ETATS UNIS

Sipadan

Guide de l'île de Sipadan : un paradis pour les amateurs de plongée et les ornithologues !  Les côtes nord et est de l’Etat du Sabah, les îles et tous…
Read More

Bien visiter Miami

Afin de ne rien manquez à Miami, voici une "to do list" :  Plage de South Beach à Miami Très belle et longue plage ou vous pourrez bien sur lézarder. En…
Read More

Visitez le Parc National des Everglades

COMMENT SE RENDRE au parc national des Everglades ? Le Parc national des Everglades est situé à la pointe sud de la Floride. Avec 611 000 hectares de parc, pas facile de…
Read More

VISITER WALT DISNEY WORLD

Comment visiter Walt Dysney World à Orlando ? Pour profiter au mieux de son séjour au parc, mieux vaut partir informé et s'organiser. Il faut savoir qu'il existe 6 parcs à visiter à…
Read More

Explorez les ETATS-UNIS

Côtoyer le rêve américain, vous êtes prêt ? Gardez à l'esprit que le plus spectaculaire ne se trouvent pas uniquement dans les villes démesurées des grands Etats, mais notamment dans l'arrière cour des paysages naturels. Cosmopolite à souhait, les États-Unis se déploient en divers sites grandioses. Territoire aux multiples facettes privilégiant le tourisme urbain mais aussi les trekkings en pleine nature, les découvertes y sont nombreuses et variées.

Ce n’est jamais le mauvais moment pour visiter les États-Unis. Un vaste pays de près de 3 000 km de large, un puzzle composé de 50 États, de cinq territoires et du District de Columbia. L’Amérique est une destination qui ravira et passionnera toujours.

De la Floride, au Colorado en passant par l'Utah et Hawaï, de grands espaces sauvages attendent les visiteurs. Nous espérons que ce carnet de voyage Etats-unis vous accompagnera dans votre projet voyage. Et si vous souhaitez partir avec une agence locale, cliquez ici.

L'expérience aux ETATS-UNIS

La Floride est idéale pour une première approche aux ETATS-UNIS. J'ai particulièrement apprécié la " Suncoast " avec ses plages caribéenne au sable blanc. et le Walt Disney World situé à Orlando. La Floride, c’était un peu un rêve et beaucoup de curiosité. Lorsque l'on évoque les USA, on pense souvent aux parcs de l’Ouest américain, à New York, à la Louisiane, et puis à la Floride.