CAMBODGE

Sipadan

Guide de l'île de Sipadan : un paradis pour les amateurs de plongée et les ornithologues !  Les côtes nord et est de l’Etat du Sabah, les îles et tous…
Read More

Comment visiter les temples d’Angkor ?

LES TEMPLES D'ANGKOR Comment se déplacer pour visiter les temples d'Angkor ? Rassurez-vous, il existe plusieurs possibilités pour se rendre à Siemp Reap : vols, mini bus, ou encore trains. Bien…
Read More

Quels villages flottants éviter à Siem Reap ?

Un vrai coup de coeur   Je me rappelle encore de cette journée ou nous avions décidé de voir ces fameux villages flottants...C’était en Octobre 2013. L’accueil des villageois m'a…
Read More

Cascade de Popokvil

Ou se trouve la cascade Popokvil ? Visitez les cascades de Popokvil avec une agence locale. La cascade Popokvil est située sur le mont Bokor. C'est une destination prisée des…
Read More

Faîtes escale au Parc National de Phnom Kulen

Pourquoi visiter le phnom kulen ? Phnom Kulen (littéralement la montagne des litchis) est un terrain de jeux idéal pour les locaux. L’attraction principale est les cascades au sommet de…
Read More

Carnet de voyage Cambodge

Explorez le Cambodge

Tout d'abord il faut savoir que le Cambodge est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs. Beaucoup de voyageurs sont en quête de découvertes et de dépaysement. Nombreux sont donc ceux qui optent pour un circuit au Cambodge pour découvrir ses fameux temples khmer, sa richesse culturelle, sa gastronomie, ses locaux souriants et sympathiques, ses paysages naturels hors du commun, etc. Il est vrai que le Cambodge a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence.

L'expérience au Cambodge 

Un des sites incontournables : le site d’Angkor, ancienne capitale de l'empire khmer est l'un de mes coups de cœur mais c'est aussi un des sites les plus visités du monde. J'ai adoré découvrir les temples bouddhistes et hindouistes qui sont disséminés dans la jungle. De plus, un des moments phares de la visite sur ces 3 jours a été de terminer la journée 3 par un splendide couché du soleil à Phnom Bok. Phnom Penh vous réserve notamment de belles surprises. 

 

Quand partir au Cambodge ?

Si vous souhaitez éviter la pluie, Novembre à Février est une excellente période pour visiter le Cambodge bien que la saison soit "fraîche", il fait encore soleil. Si vous visitez le Cambodge en saison chaude (de Mars à Mai), les températures peuvent atteindre 33 à 35 degrés, pensez donc à vous diriger vers la côte pour vous rafraîchir. De juin à octobre c'est la saison des pluies, ce qui peut s'avérer problématique pour parcourir les routes de campagne du pays. Mais si vous ne craignez pas les averses quotidiennes de la saison de la mousson, cela est un avantage car il y a beaucoup moins de touristes et vous pouvez profiter d'un végétation luxuriante. En savoir plus

 

 

Demande de devis personnalisé