Guide quartier Orange Walk

17 juin 2022

Vous êtes ici : Accueil » Voyager au Belize » Guide quartier Orange Walk

Comment bien visiter Orange Walk ?

Aujourd’hui, suivez-moi pour Orange Walk souvent appelée “Sugah City” dans tout le pays. Tout d’abord, orange Walk est l’un des quartiers les plus agréables du Belize avec l’arôme incomparable de la canne à sucre qui remplit l’air.

Tout comme son autre voisin du nord, Corozal, Orange Walk abrite une diversité culturelle. En effet, vous y trouverez de nombreux métis – un mélange d’Espagnols et de Mayas du Yucatèque qui ont fui le Mexique pendant la guerre des castes. Alors à vous de jouer, recherchez l’influence espagnole dans l’architecture et la cuisine.

1. Bon à savoir

L’un des sites mayas les plus importants de l’histoire du Belize est situé à Orange Walk. Lamanai, qui serait maya pour “crocodile submergé”, est le deuxième en taille après Caracol. Où est situé Lamanai ? Il est situé sur les rives de la New River. A l’époque, il comportait des pyramides, et d’autres caractéristiques uniques, y compris des preuves de sacrifice religieux. Sans surprise, Le saviez-vous, ? Il y avait une raison derrière l’emplacement du site au bord de la rivière de Lamanai. En effet, c’était une voie de transport de marchandises, en particulier l’acajou, qui était autrefois la principale source de revenus dans le quartier d’Orange Walk.

Comment voyager au Belize ?

2. Les visites à prévoir

La principale attraction touristique d’Orange Walk est Lamanai. Il est vrai, je vous avoue que c’est l’un des meilleurs sites mayas du Belize.

Également, un autre site maya intéressant ; Nohmul. Il est situé près de la frontière de Corozal. Le sommet de la pyramide est le point culminant d’Orange Walk et son nom signifie “grand monticule”. Je vous invite à chercher la passerelle surélevée qui relie deux sites cérémoniels. Comme ce n’est pas sur la route touristique habituelle, vous devrez obtenir la permission à l’avance de visiter Nohmul.

Si vous êtes curieux de connaître la culture mennonite du Belize, il y a des villages voisins tels que Blue Creek qui valent le détour si vous voulez découvrir leur mode de vie. Et pour en savoir plus sur d’autres aspects de la culture bélizienne, n’oubliez pas de visiter la Maison de la culture Banquitas au centre-ville d’Orange Walk.

Puis, si vous êtes amateurs de nature et de plein air, vous pourrez visiter la région de Rio Bravo. En effet, c’est la plus grande réserve de conservation privée du Belize avec près d’un quart de million d’acres. La région regorge de sites archéologiques, de marais, de savanes et de forêts de feuillus.

D’ailleurs, les habitants savent que Honey Camp Lagoon c’est l’endroit idéal où aller pour une journée de détente avec des amis et la famille. Situé à environ 20 minutes au sud d’Orange Walk Town, profitez d’un pique-nique tranquille et rafraîchissez-vous dans le lagon d’eau douce.

Rien que pour vous, je vous dévoile mon TOP 10 des escapades à faire au Belize :
– Visitez Lamanai via une excursion en bateau panoramique
– Ou optez pour le site maya moins visité de Nohmul
– Explorez le centre-ville d’Orange Walk
– Visitez la zone de conservation de Rio Bravo, la plus grande réserve naturelle privée du Belize
– Rafraîchissez-vous au Honey Camp Lagoon
Mélina

CLICK & TRIP

3. Où manger à Orange walk ?

Sans aucun doute, les tacos sont la première chose à essayer à Orange Walk. Ces tacos roulés sont si célèbres que les habitants viennent de tout le Belize uniquement pour les authentiques tacos Orange Walk. Que vous commenciez votre matinée avec eux ou que vous terminiez une longue nuit de fête, presque tout le monde s’accorde à dire que vous trouverez les meilleurs tacos à Orange Walk.

Selon moi, les meilleurs restaurants à Orange Walk :

– Trouver un stand de tacos à Orange Walk Town
Bar-grill Maracas
Restaurant de Luigi
Cocina Sabor

Mélina

Click & Trip

4. Où dormir dans Orange Walk ?

Il est vrai que les options d’hébergement à Orange Walk sont limitées, mais elles sont uniques. Le La Milpa Lodge et sa propriété sœur, Hill Bank Field Station, sont tous deux situés dans la zone de conservation de Rio Bravo. Ainsi ils servent de base à des projets archéologiques à long terme et à des efforts de conservation. Une option plus luxueuse est de séjourner au Chan Chich Lodge, qui se présente comme une adresse extraordinaire pour les naturalistes, les ornithologues et les voyageurs à la recherche d’une retraite authentique dans la jungle bélizienne.

Selon moi, les meilleurs hébergements à Orange Walk sont:

Chan Chich Lodge
La Milpa Lodge by Program for Belize
Lamanai Outpost
Lamanai Hotel & Marina
Ricky’s Adult’s Only Hostel

Mélina

Click & Trip

Comment se rendre à Orange Walk ?

Sachez que Orange Walk est un endroit facile d’accès. Si vous arrivez au Belize via l’aéroport international Phillip Goldson (PGIA), vous pouvez soit louer une voiture à l’aéroport, soit organiser un transfert privé. Vous pouvez également vous y rendre en prenant le bus depuis toutes les différentes ville du Belize.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer